top of page

Ragdoll de Bretagne

Conditions d’adoption 

Les petits joyaux rejoignent leurs familles à partir de 12 semaines, ou plus si nécessaire afin de leur donner toutes les chances d'un bon départ : une santé de fer, une super socialisation, un chaton propre et bien dans ses pattounes. Ils seront alors :

 

  • Déclarés au LOOF sous l'affixe "JOYAUX DES ABERS"

     

  • Identifiés (par puce électronique)

     

  • Vaccinés (primo et rappel)

     

  • Protégés contre les parasites (vermifuge & antipuce)

     

  • Tarif 2022 unique de 1300 € quelque soit le sexe et la couleur.

  • Un kit d'accueil du chaton sera fourni le jour de l'adoption. Cependant afin de préparer au mieux l'arrivée de votre chaton dans sa nouvelle maison, n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, notamment sur l'alimentation. En particulier, en raison de sa sensibilité digestive, il est nécessaire de prévoir une période de transition si vous ne souhaitez pas poursuivre sur la même alimentation qu'à la chatterie. Vous trouverez des informations utiles sur l'alimentation du Ragdoll en suivant le lien en bas de page.

  •  

  • Conformément au Code de la consommation, Joyaux des Abers a désigné MEDIAVET comme médiateur : https://mediavet.net

 

Important : la stérilisation précoce étant à éviter dans la mesure du possible, il sera demandé aux adoptants de stériliser leur(s) chaton(s) autour de 8-10 mois, éventuellement plus tôt en cas de manifestations précoces de chaleurs ou autres troubles liés aux hormones. En effet, le Ragdoll étant une race à croissance lente, il est préférable de ne pas trop anticiper la stérilisation, afin d'éviter un bouleversement hormonal brutal en plein pic de croissance. Enfin, puisque les pratiques peuvent évoluer avec le temps ou selon les propres points de vues des professionnels, il ne faut pas hésiter à demander conseil auprès de vétérinaires dûment qualifiés.

Bien sûr, la stérilisation ne constitue pas une intervention anodine et doit être un acte réfléchi au regard de ses conséquences sur nos chats. Gardons toutefois en tête les avantages qu'elle représente : elle permet non seulement d'éviter les nuisances telles que le marquage urinaire (même les femelles peuvent y être confrontées !), les miaulements jour et nuit, les fugues à répétition, mais également de limiter certains risques sur la santé de nos petits protégés : tumeurs mammaires, infections utérines, maladies sexuellement transmissibles et autres accidents liés aux fugues... Attentions toutefois, certains risques de maladies peuvent à l'inverse augmenter chez les sujets stérilisés, surtout si l'intervention est pratiquée précocement. Pour plus d'information, consultez notre page dédiée à la stérilisation.

Enfin, l'élevage ne peut s'improviser et la reproduction intempestive des chats pourrait amener à gonfler les effectifs des refuges, détériorer la santé des animaux (par mariage d'individus peu compatibles), mais aussi ternir la si belle image du Ragdoll.

Si vous recherchez des chats destinés à la reproduction, merci de nous contacter.

Conditions d’adoption : À propos
85B330EA-2A65-4A47-9D25-1BDD29D88BAF.jpe
bottom of page