Untitled

Conditions d’adoption 

Les petits joyaux rejoignent leurs familles à partir de 12 semaines, ou plus si nécessaire afin de leur donner toutes les chances d'un bon départ : une santé de fer, une super socialisation, un chaton propre et bien dans ses pattounes. Ils seront alors :

 

  • Déclarés au LOOF sous l'affixe "JOYAUX DES ABERS"

     

  • Identifiés (par puce électronique)

     

  • Vaccinés (primo et rappel)

     

  • Protégés contre les parasites (vermifuge & antipuce)

     

  • Tarif unique de 1200 € quelque soit le sexe et la couleur.

  • Un kit d'accueil du chaton sera fourni le jour de l'adoption. Cependant afin de préparer au mieux l'arrivée de votre chaton dans sa nouvelle maison, n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, notamment sur l'alimentation. Notamment, en raison de sa sensibilité digestive, il est nécessaire de prévoir une période de transition si vous ne souhaitez pas poursuivre sur la même alimentation qu'à la chatterie. Vous trouverez des informations utiles sur l'alimentation du Ragdoll en suivant le lien en bas de page.

 

Important : la stérilisation précoce étant à éviter dans la mesure du possible, il sera demandé aux adoptants de stériliser leur(s) chaton(s) autour de 8-10 mois, éventuellement plus tôt en cas de manifestations précoces de chaleurs ou autres troubles liés aux hormones. En effet, le Ragdoll étant une race à croissance lente, il est préférable de ne pas trop anticiper la stérilisation, afin d'éviter un bouleversement hormonal brutal en plein pic de croissance. Enfin, puisque les pratiques peuvent évoluer avec le temps ou selon les propres points de vues des professionnels, il ne faut pas hésiter à demander conseil auprès de vétérinaires dûment qualifiés.

Gardons en tête que la stérilisation est garante du bien-être des chats : elle permet non seulement d'éviter les nuisances telles que le marquage urinaire (même les femelles peuvent y être confrontées !), les miaulements jour et nuit, les fugues à répétition, mais également de limiter les risques sur la santé de nos petits protégés : tumeurs mammaires, infections utérines, maladies sexuellement transmissibles et autres accidents liés aux fugues...

Enfin, l'élevage ne peut s'improviser et la reproduction intempestive des chats pourrait amener à gonfler les effectifs des refuges, détériorer la santé des animaux (par mariage d'individus peu compatibles), mais aussi ternir la si belle image du Ragdoll.

Si vous recherchez des chats destinés à la reproduction, merci de nous contacter.

 

Chatterie Joyaux des Abers

  • Instagram
  • Facebook

Attestation de connaissances n°2019/a4f1-dfa9.
SIRET 883 867 699 00018